Hold the Presses is your online newsportal en brings press releases from around the world. Journalists can use it for free, although it is their responsibilty to check the news. Hold the Presses is in no way responsible for the content of the press releases, the Sender is. We hope you enjoy reading the news we bring you on this website. If a message is published that is not acceptable, we apologize. Please contact us and we will remove the message as soon as possible.

Friday, 22 December 2017

Conseil des ministres du 22 décembre 2017

If you have received this e-mail in plain text, without any images, click here!
Conseil des ministres du 22 décembre 2017
Le Conseil des ministres s'est réuni le vendredi 22 décembre 2017 au 16 rue de la Loi, sous la présidence du Premier ministre Charles Michel. Lors de la conférence de presse, le ministre de l'Economie Kris Peeters a donné quelques explications sur l'avant-projet de loi visant à donner une dynamique plus moderne à la réglementation relative au banc d'épreuves des armes à feu. Le ministre de la Justice Koen Geens s'est ensuite exprimé sur l'avant-projet relatif à la modernisation de la législation en matière de droit civil, qui a notamment pour but d'encourager les modes alternatifs de règlement des conflits. Sur le plan international, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a donné plus d'informations sur la poursuite de la lutte contre DAECH au sein de la coalition internationale en 2018 ainsi que sur l'approbation de la mission B-FAST sur l'île de la Dominique en septembre dernier, suite aux dégâts causés par l'ouragan Maria. Enfin, le Premier ministre Charles Michel a confirmé qu'une enquête indépendante sera lancée sur la question des migrants soudanais et qu'il sera demandé au Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) de procéder aux vérifications nécessaires. Le Parlement restera informé de l'évolution du dossier, a rajouté Charles Michel. Le Conseil des ministres a pris les décisions suivantes :
 

Répartition 2017, 2018 et 2019 de la dotation destinée à encourager certaines initiatives dans les zones de police

Sur proposition du ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Jan Jambon, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal portant attribution pour les années 2017, 2018 et 2019 d’une dotation destinée à encourager certaines initiatives dans les zones de police.
Read more
 

Marchés publics pour la Défense

Sur proposition du ministre de la Défense Steven Vandeput, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le lancement de deux procédures de marchés publics. 
Read more
 

Remplacement du navire de recherche océanographique Belgica

Sur proposition du ministre de la Défense Steven Vandeput et de la secrétaire d'Etat à la Politique scientifique Zuhal Demir, le Conseil a marqué son accord sur l'attribution du marché public pour le remplacement du navire de recherche océanographique Belgica.
Read more
 

Assurance obligatoire soins de santé en ce qui concerne les internés

Sur proposition de la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal concernant l'assurance obligatoire soins de santé en ce qui concerne les internés.  
Read more
 

Modifications en matière électorale

Sur proposition du ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Jan Jambon, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi qui apporte diverses modifications en matière électorale. 
Read more
 

Introduction du Code belge de la navigation

Read more
 

Délégation de pouvoir des directeurs de bureau de chômage

Sur proposition du ministre de l'Emploi Kris Peeters, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal concernant la compétence du directeur d'un bureau de chômage.  
Read more
 

Dispositions diverses Intérieur

Sur proposition du ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Jan Jambon, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant dispositions diverses Intérieur.
Read more
 

B-FAST : déploiement d'une installation de purification de l'eau en Dominique

Sur proposition du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la mission B-FAST en Dominique, qui vise à déployer une installation d’épuration de l’eau et à organiser le transfert de celle-ci à un partenaire local.
Read more
 

Appui de la Défense à la police intégrée en vue d'assurer des missions de surveillance

Read more
 

Octroi d’une subvention au Palais des Beaux-Arts

Read more
 

Dispositions diverses en matières de droit civil - Deuxième lecture

Read more
 

Transfert de personnel du SPF Finances à la Région Bruxelles-Capitale

Read more
 

Promotion de l'emploi dans le secteur de la culture du champignon

Read more
 

Renouvellement de la composition du Conseil fédéral du développement durable

Read more
 

Engagement belge dans le cadre de la lutte contre DAESH en 2018

Read more
 

Participation de militaires belges à la présence avancée renforcée de l’OTAN en Lituanie

Sur proposition du ministre de la Défense Steven Vandeput, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la participation de militaires belges à la présence avancée renforcée de l’OTAN en Lituanie.
Read more
 

Révision de la réglementation sur le banc d'épreuves des armes à feu

Sur proposition du ministre de l'Economie et des Consommateurs Kris Peeters, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi sur le banc d'épreuves des armes à feu. 
Read more
This e-mail has been sent to hold.the.presses01@gmail.com. | Click here to unsubscribe.
Copyright Presscenter.org | Legal | info@presscenter.org | privacy policy